Comment enlever la gaine d’un câble électrique ?

La réalisation de vos propres travaux de câblage électrique vous permet de faire des économies financières. Mais étant donné que ces opérations ne représentent pas de simples affaires, vous devez connaître leurs détails avant de procéder à leurs pratiques. Vous voulez essayer de faire vous-même vos travaux de câblage électrique ? C’est possible même si vous n’avez jamais manié un équipement électrique grâce aux astuces que nous vous fournissons. Dans cet article, nous présentons les manières à entretenir pour dégainer vos câbles électriques.

Les types de pinces à dégainer

Les types de pinces à dégainer

Il existe plusieurs types de pinces à dégainer :

  1. La pince à dégainer classique: La pince à dégainer classique dispose de deux parties incurvées en V servant le serrage de la partie isolante. Si vous tirer sur le fil, le câble électrique se glisse et l’isolant reste accroché par la pince.
  2. La pince à dégainer automatique: La pince à dégainer automatique est une version plus évoluée de la pince à dégainer classique. Attribuée d’une gâche vous permettant de dégainer votre câble électrique sans tirer sur la pince. Les pinces à dégainer automatiques sont évoluées de façon à s’adapter a tous les types de câbles électroniques. C’est une pince plus efficace que la pince classique.

L’ajustement de la pince à dégainer

Les pinces à dégainer sont utilisées dans l’enlèvement de la gaine localisée autour de vos câbles électriques. Pour ajuster la pince, vous devez procéder à :

  • Faire le réglage de la pince suivant le type du câble électrique à dégainer
  • Jouez sur la petite vis de réglage qui a pour rôle le rapprochement et l’éloignement de la pince
  • Verrouiller le réglage en resserrant le contre-écrou.

Le dénudage de votre câble électrique

Le dénudage de votre câble électrique

Pour dénuder votre câble électrique vous devez :

  • Prendre le câble électrique à dénuder et la pince
  • Mettre la pince à cinq millimètres de l’extrémité de votre câble électrique
  • Garder la pince serrée
  • Tirer la pince vers vous en fixant solidement votre câble électrique

En utilisant une pince bien réglée, votre câble se coupe et se retire directement.

Même si vous n’êtes pas des bons connaisseurs du monde de l’électricité, vous pouvez effectuer vos travaux d’électricité en suivant quelques astuces et démarches. Mais si vous n’arrivez pas à les réussir, vous devez intervenir un electricien nice professionnel capable de vous débarrasser de vos problèmes de dégainage de câbles électriques.

Laisser un commentaire