Comment nettoyer les taches de silicone sur une vitre ?

La silicone est un produit souvent utilisé en tant que joint dans les différents travaux effectués dans une habitation. Il s’agit d’une substance translucide qui se présente en plusieurs couleurs. Elle est employée, en particulier sur les vitres. Cependant, les taches de silicone incrustées sur une vitre montrent un aspect peu esthétique.

Dans cet article, on va vous proposer quelques astuces pour nettoyer les taches de silicone sur une vitre.

Quelques astuces utiles pour nettoyer les taches de silicone sur une vitre

Pour nettoyer les taches de silicone déposées sur votre vitre, il est vivement recommandé d’adapter quelques astuces simples et pratiques pour vous en débarrasser efficacement. Et si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant l’entretien des vitres, contactez un Vitrier Nice professionnel.

Utiliser l’alcool ménager

Pour retirer les taches de silicone installées sur une vitre, il est conseillé d’utiliser de l’alcool ménager. Ce dernier est largement réputé par ses effets nettoyants pour les vitres.

  • Essayez de gratter le maximum de l’excédent de la silicone avec le côté arrondi d’une cuillère à soupe.
  • Imbibez un linge propre dans une solution d’alcool ménager et passez-le sur votre vitre en insistant sur les taches les plus incrustées.
  • Essuyez les zones nettoyées avec un linge trompé dans l’eau douce.

Utiliser l’acétone

L’acétone est sans doute un produit miraculeux pour nettoyer les taches de silicone sur une vitre avec efficacité irréprochable. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre cette démarche :

  • Imbibez un linge doux et propre dans une solution d’acétone.
  • Passez le linge sur la vitre en insistant sur les taches les plus tenaces
  • Continuez jusqu’à que les traces de silicone commencent à disparaître.

Utiliser la pierre d’argile

Pour enlever les taches de silicone incrustées sur une vitre, il est recommandé d’opter pour la pierre d’argile. Cette dernière est largement réputée par ses vertus nettoyantes notamment pour les vitres. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques étapes.

  • Servez-vous d’une éponge propre et légèrement humidifiée.
  • Imbibez votre éponge d’une quantité suffisante de pierre d’argile et passez-la sur les taches de silicones déposées sur votre vitre.
  • Terminez par rincer et essuyer votre vitre en utilisant un chiffon microfibre.

Laisser un commentaire