Comment ouvrir un meuble sans clef ?

Une porte claquée peut vous provoquer un véritable problème sans que vous n’ayez eu le temps de récupérer sa clef de meuble. Toutefois, il est possible d’ouvrir un meuble sans clefs sans être obligé de l’abimer et engendrer d’autres dépenses en raison des réparations qu’on doit les effectuer plus tard.

Dans cet article, on va vous montrer comment ouvrir un meuble sans clef en vous proposant des solutions simples et utiles.

Ouvrir un meuble sans clef : Des solutions utiles

Pour ouvrir un meuble sans clefs facilement, on vous file quelques solutions simples et pratiques. Cependant, si vous n’arrivez pas à réussir l’opération vous-même, on vous recommande vivement de faire appel à un Serrurier Nice professionnel.

Utiliser une épingle à cheveux et un crochet

Utiliser une épingle à cheveux et un crochet pour ouvrir une porte sans clef

Pour arriver à ouvrir un meuble sans clef, une épingle à cheveux et un crochet seront largement suffisants. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes.

  • Ouvriez l’épingle à 90° et scindez-la en deux.
  • Intégrez le crochet dans la serrure de votre meuble tout en effectuant une délicate pression avec votre doigt afin de le pouvoir stabiliser.
  • Insérez l’épingle à cheveux dans la partie supérieure de la serrure de votre meuble et exercez de petits mouvements circulaires pour le remuer.

Utiliser une clef Allen et un trombone

Le crochetage de serrure de votre meuble sera une mission tellement facile, si vous optez pour une clef Allen et un trombone et vous suivez une démarche bien précise.

  • Introduisez la petite extrémité de votre clef Allen dans la partie inférieure de l’orifice de la serrure de votre meuble.
  • Faites une délicate pression afin de la faire tourner légèrement le verrou dans le sens de rotation de la clef ouvrant la serrure.
  • Munissez-vous d’un trombone pour crocheter le verrou, sans relâcher la pression.

Utiliser une carte bancaire

Efficace notamment pour les serrures à ressort, cette méthode consiste à insérer une vieille carte bancaire plastifiée dans la porte claquée de votre meuble afin de l’ouvrir en suivant quelques étapes.

  • Intégrez votre carte plastifiée le cadre de la porte de votre meuble et le verrou tout en l’immobilisant contre le cadre.
  • Tordez la carte en arrière pour forcer le verrou à rebattre dans la porte afin de le débloquer.
  • Faites glisser la carte vers le bas tout en l’inclinant doucement vers le chambranle.

Laisser un commentaire