Comment remplacer un fusible ?

Les installations électriques, le dépannage électrique ou les autres activités d’électricité tel que le remplacement d’un fusible exige l’intervention d’un électricien Lyon professionnel. Seules les interventions professionnelles vous garantissent des résultats adorables. 

Comment garantir une installation électrique efficace ?

Le développement technologique et scientifique connu dans le monde entier a donné naissance à plusieurs inventions dans des domaines différents. 

Parmi ces domaines, le domaine d’électricité, qui a connu lui même une révolution au niveau des installations électriques. 

Avant, les anciennes installations présentent des câbles d’une section assez petite qui ne correspondent plus à l’utilisation intensive moderne. De nos jours les installations sont mises à jour et les câbles ne sont plus présents.

Pour garantir à votre maison une installation électrique moderne, vous devez donc contacter un électricien bien formé et d’une bonne connaissance concernant les nouvelles méthodes et techniques d’installation électrique.

Quels sont les étapes à suivre pour remplacer un fusible ?

Un électricien professionnel suit généralement les étapes suivantes:

1.Détecter un fusible disjoncté

 La détection d’un fusible disjoncté est une tâche facile.

  • Pour les fusibles à fils, regardez si les fils ont fondu
  • Pour les fusibles à pastilles, si la pastille est rouge, c’est le signe qu’elle a grillé.

2.Retirer le fusible 

Le fusible est facile à retirer. Il suffit d’enlever d’abord le port-fusible de son socle, puis la plaque protectrice du porte-fusible. 

3.Changer le fusible 

Une fois que vous avez retiré le fusible qui a sauté, il vous sera facile de le remplacer. La seule précaution à prendre est d’installer un modèle adéquat. Donc, vérifiez ses caractéristiques avant de le mettre en place. 

 

Laisser un commentaire