Nettoyeur vapeur: Astuces pour optimiser son efficacité

Que ce soit pour le matelas, le canapé ou encore le four, le nettoyeur vapeur représente une alternative idéale pour venir à bout des saletés dans votre maison. Grâce à sa température élevée, il est capable de désinfecter et de désincruster presque toutes les surfaces. A la fois économique et écologique, il nettoie tout sur son passage sans recourir à un détergent chimique. Pour optimiser son efficacité, on vous livre dans cet article des astuces qui feront de votre nettoyeur vapeur votre nouvel allié pour le ménage.

Des tapis et des moquettes plus propres que jamais

Pour atteindre les saletés incrustées en profondeur dans votre tapis ou moquettes, le nettoyeur vapeur transforme l’eau en une puissante vapeur sous pression qui permet de se débarrasser des salissures et de faire éclater les molécules de graisse qui se sont pénétrés dans les fibres de votre moquette. Il est surtout adapté aux tapis d’une grande dimension. Combiné avec le mode aspirateur, il permettra à la fois de retirer la poussière et les autres impuretés qui se sont déposées sur le tapis. Pour un meilleur nettoyage de vos moquettes, optez pour un modèle muni d’un mode polyvalent qui s’adapte à tous les types de surfaces.

Des matelas loin des acariens

Si votre matelas est infesté d’acariens, sachez que le nettoyeur vapeur est l’appareil idéal pour vous en débarrasser. Avec un jet de vapeur à haute température, il permet d’éliminer les acariens présents sur votre matelas. Pour cela, vous pouvez utiliser le mode qui éjecte peu d’eau à une pression de 3 bars qui mouille sans arroser votre matelas. Il faut surtout s’attarder sur les recoins et les ourlets où les insectes et les parasites sont logés. Pour finir, vous pouvez le sécher au soleil pendant quelques heures et ne le recouvrir de drap que lorsqu’il a complètement séché.

Une plaque de cuisson et un four nickel

Adieu les longues heures passées à dégraisser son four et sa plaque de cuisson. Avec le nettoyeur vapeur, vous pourrez vous débarrasser de toutes les crasses sur vos appareils de cuisson même celles qui se trouvent au fond. Pour optimiser le résultat de l’appareil, il faut régler le débit du jet sur la puissance maximum et utiliser une raclette pour une finition sans traces. Le nettoyeur vapeur permet de faire l’impasse sur les produits chimiques polluants avec une forte odeur qui ont tendance à se déposer sur les aliments par la suite.

Un sol brillant de propreté

Si vous vous disposez plutôt d’un nettoyeur vapeur pour sol, voici quelques conseils pour mieux l’utiliser. Pour commencer, il faut passer l’aspirateur sur le sol que vous souhaitez nettoyer. Par la suite, il faut régler l’appareil à un bon débit de pression et l’accompagner d’un mouvement de haut en bas. Pour des surfaces difficiles, il est préférable d’asperger de la vapeur continuellement. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser la grande brosse avec son chiffon éponge fourni avec l’appareil. Pour une finition optimale, le pistolet avec le chiffon et la raclette à vitre sont d’une grande aide. 

Pour choisir au mieux votre nettoyeur vapeur, vous pouvez consulter un guide d’achat sur https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/.

Laisser un commentaire