Problèmes de toit courants en été

Avec l’été qui bat son plein, vous êtes sans doute en train de vous amuser au soleil. Vous vous préparez peut-être à partir en vacances ou à passer du bon temps avec vos amis et votre famille et à manger de la bonne nourriture. Quoi que vous fassiez, vous ne pensez probablement pas à votre toit.

À moins que quelque chose ne se soit mal passé dans cette partie de votre maison, vous avez d’autres choses à vous inquiéter. Cependant, le fait d’avoir le toit à l’esprit de temps en temps peut être bénéfique. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes de toiture courants qui pourraient survenir au cours de l’été.

Dommages causés par le soleil

Vous pouvez vraiment apprécier le temps chaud de l’été, mais il peut être incroyablement dommageable pour votre toit. La chaleur et les rayons UV peuvent assécher la surface et provoquer la formation de fissures. Avec le temps, ces bardeaux finiront par devenir cassants et pourraient tomber. Lorsque cela se produit et parfois avant (quand ils sont juste craquelés), ils peuvent laisser l’eau des tempêtes d’été s’infiltrer dans votre maison. Cela peut causer beaucoup de problèmes, y compris l’augmentation des risques de moisissure et de mildiou, ainsi que des problèmes structurels.

Développement de mousse

En parlant de choses qui poussent sur votre toit, l’été est le moment où la mousse et les algues peuvent pousser sur le toit de votre maison. Si on laisse reposer suffisamment d’eau, l’humidité s’accumulera sous la pièce, ce qui permettra à l’eau de s’infiltrer à l’intérieur de votre maison. Il est recommandé de régler ce problème dès qu’il est perceptible. Le demoussage est le meilleur moyen pour empêcher le développement de  la mousse sur la toiture. Pour que cette tache soit exécutée dans les normes, il est préférable de le confier à un expert certifié en demoussage comme ce couvreur qui se trouve dans le 75

Dégâts causés par une mauvaise ventilation

Il est important d’avoir la bonne quantité d’air qui entre et sort de votre maison pour réguler la température. C’est vrai pendant n’importe quelle partie de l’année, mais cela peut être particulièrement vrai lorsque la température augmente en été. Si votre toit n’est pas bien ventilé, cela peut emprisonner de l’air chaud dans l’espace, ce qui oblige votre climatiseur à travailler plus fort pour garder la maison fraîche. Cela peut entraîner une augmentation des factures de services publics. Une ventilation inadéquate peut également entraîner l’accumulation d’humidité dans l’entretoit. Cela peut entraîner la pourriture et la moisissure du bois, ce qui peut avoir un impact sur votre santé ou rendre le toit instable. Si on le laisse durer assez longtemps, il pourrait finir par s’effondrer.

Dommages causés par la tempête

Bien que l’été soit souvent connu pour son temps chaud, il peut aussi apporter quelques tempêtes folles. Lorsqu’ils frappent, ils peuvent causer beaucoup de dommages à votre toit. Les vents forts peuvent faire tomber les bardeaux ou éloigner les gouttières de la maison. De fortes quantités de pluie peuvent s’infiltrer dans votre maison et la grêle peut causer des fissures et des trous dans le toit. Si un violent orage souffle dans la région, même s’il semble qu’aucun dommage n’ait été causé au toit, il est tout de même bon de le faire inspecter. La tempête peut avoir causé des dommages cachés, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur la façon dont votre toit protège votre maison.

Dégâts causés par le Vent et pluie

L’été peut connaître des conditions météorologiques imprévisibles, surtout au début, ce qui signifie que des vitesses de vent élevées et un peu de pluie sont certainement possibles. Le vent peut soulever les bardeaux, et parfois ce qui semble être des dommages mineurs peut devenir un plus gros problème si la pluie entre et s’infiltre par le plafond.

Laisser un commentaire